Nos soins

Prothèse conjointe


Inlay- Onlay


Lorsqu’une carie est très étendue et qu’une réparation classique par composite est impossible, le dentiste peut utiliser un onlay ou un inlay. Ces deux nouvelles prothèses dentaires ont pour but de remplacer les plombages qui sont de moins en moins utilisés.

L’onlay est une pièce prothétique qui se pose, comme son préfixe l’indique, sur la dent. Son rôle est d’aider à la reconstruction d’une dent qui a souffert de problèmes d’hygiène bucco-dentaire, de caries ou de fissures en surface.

L’onlay peut être posé sur une dent vivante, contrairement à une couronne qui nécessite une dévitalisation de la dent. Il est esthétique car il permet de reconstituer à l’identique la partie abîmée de la dent. Il est collé à la dent et est donc parfaitement étanche.

L’inlay est une prothèse qui va directement reconstruire une partie interne d’une dent. Il est bien plus avantageux que le plombage car il s’adapte parfaitement à la mâchoire du patient, ne se voit pas et évite la venue de nouveaux problèmes comme cela peut être le cas avec un plombage.

CCM


La couronne céramométallique (CCM) est une couronne de recouvrement total composé :

  • D’une chape métallique coulée en alliage précieux semi précieux ou non précieux, qui recouvre la totalité du moignon.
  • D’une couche cosmétique en céramique cite sur la chape, dans un but esthétique.

La présence de métal sous la céramique ne permet pas d’obtenir le même degré de translucidité que les dents naturelles ce qui peut donner un aspect opaque à la couronne.

Inlay core


Lorsqu’une dent est trop abîmée par une carie ou une fracture, il est alors impossible de poser une couronne sur le fragment de la dent qui reste. L’inlay core va être réalisé pour consolider la dent. Il s’agit en fait d’une pièce métallique ancrée dans la racine et dont la partie supérieure va servir de support à la future couronne.

C’est donc monobloc et constitué de deux parties : un tenon qui va s’ancrer dans la structure et un moignon qui va reconstruire une partie de la dent sur laquelle sera scellé la couronne prothétique.

TOUS NOS SOINS


Dentiste Rabat Agdal

Dentaire

IMPLANTS DENTAIRES


Dentiste Rabat Agdal

Masse osseuse défaillante ?

LE COMBLEMENT OSSEUX


Dentiste Rabat Agdal

Les caries et les fractures

LES MALADIES PARO


Dentiste Rabat Agdal

Restaurations dentaires

LES COURONNES CÉRAMO-CÉRAMIQUES



Dentiste Rabat Agdal

Grincement des dents

LE BRUXISME


Dentiste Rabat Agdal

Technologie ultrasonique

LA PIÉZOCHIRURGIE


Dentiste Rabat Agdal

Protèse fixée

LA COURONNE CERAMO METALLIQUE


Dentiste Rabat Agdal

L’esthétique du sourire

BLANCHIMENT DENTAIRE








Notre centre dentaire

Le centre dentaire Benbrahim met un point d’honneur à ce que chaque membre de l’équipe ait une formation performante en ce qui concerne l’attitude chirurgicale hospitalière, la maintenance de l’instrumentation ainsi que la compréhension de chaque traitement effectué.


Prenez rendez-vous

Appelez nous au
+212537779555



Suivez nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux



© 2017. Réalisé par Social360