Blanchiment dentaire

Lorsqu’on sourit, les dents sont le premier trait que les gens remarquent. D’où l’intérêt de venir chouchouter ses dents chez le Centre Dentaire Benbrahim pour se concocter un sourire de star.
L’esthétique du sourire rentre en compte dans l’état de santé général du patient et un sourire inesthétique peut avoir des conséquences psychologiques et sociales.

C’est quoi l’éclaircissement dentaire ?

Il s’agit d’un traitement médical initié et suivi par des professionnels de la santé : Nos chirurgiens-dentistes.

Dans la plupart des cas, la couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaune. Les dents foncent naturellement avec l’âge, et l’utilisation de produits du tabac ainsi que la consommation de certains aliments ou boissons peuvent affecter leur apparence en causant des tâches à leur surface.

Quand est ce que le blanchiment est recommandé ?

Le blanchiment dentaire est indiqué en cas de :

• Dents saines, indemnes de caries.
  • Patient ayant une bonne hygiène bucco-dentaire.
  • Dyscoloration d’origine externe
  • Dyscoloration d’origine traumatique
  • Dyscoloration d’origine médicamenteuse

Chez le Centre Dentaire Benbrahim, tout type de discoloration peut être traité même le plus sévère.

Il est contre indiqué chez les femmes enceintes, ou qui allaitent ainsi que chez les patients présentant une allergie au peroxyde.

Nos dentistes s’assurent que nos patients ne prennent pas de traitement médicamenteux particulier. En effet, certains médicaments peuvent entraîner de graves réactions.

C’est notamment le cas des traitements :

• contre l’acné ;
  • anticancéreux ;
  • antidépresseurs et antipsychotiques ;
  • antihistaminiques ;
  • antimicrobiens et antiparasitaires ;
  • diurétiques ;
  • AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens).

Blanchiment externe

Le blanchiment sur dent vivante est dit externe. Il peut être soit immédiat au fauteuil soit ambulatoire. Il est fait à base de peroxyde d’hydrogène

La séance dure d’une demi-heure à une heure, prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat ou en complément de gouttières ambulatoires sur mesure avec le produit seul.

Et une seule séance suffit, le plus souvent,  pour obtenir des dents blanches : Le blanchiment au laser est une méthode est à la fois efficace et rapide.

Le laser va avoir pour effet d’activer les agents chimiques blanchissants qui vont être appliqués sur les dents. La lumière facilite la pénétration du gel blanchissant à travers l’émail, assurant un résultat immédiat.

Le blanchiment interne

Le Blanchiment des dents avec un traitement canalaire est dit  interne. Il consiste à éclaircir une dent dévitalisée de l’intérieur : technique walking bleach. Souvent, les dents dévitalisées prennent une coloration plus sombre, pouvant être inesthétique s’il s’agit d’une incisive centrale supérieure. Dans ce cas on peut, après s’être assuré que l’obturation canalaire était bien étanche, déposer un produit (le peroxyde d’hydrogène ) adéquat à l’intérieur de la dent, et le laisser agir durant une semaine.