Implants

Déroulement des soins

Après les examens clinique et radiologique pré-implantaires, la pose implantaire se déroulent selon un protocole précis


Extraction dentaire avec préservation d’alvéole


Une extraction dentaire conventionnelle entraine une réduction du volume osseux, rendant parfois difficile le placement d’un implant.

La préservation de l’alvéole après une extraction consiste à enlever la dent d’une façon très douce et de combler l’alvéole  avec un biomatériau, et d’augmenter le volume gingival ce qui permet  de conserver un volume tissulaire favorable dans la plupart des cas.

Trois mois après la « préservation d’alvéole », la qualité et la quantité de l’os et de la gencive sont réévaluées : en fonction du résultat obtenu  l’implant sera placé directement ou il sera décidé de procéder préalablement à une reconstruction osseuse. 

Placement de l’implant


Un implant dentaire est une racine artificielle qui a la forme  d’une petite vis,  ancrée dans l’os de la mâchoire pour le poser plusieurs technique sont possible.

Technique standard


Apres  l’incision, la gencive est légèrement écartée pour avoir un accès à l’os alvéolaire. On aménage alors, une petite cavité destinée à accueillir l’implant. Ce dernier peut être placé soit « à main levée », soit via un guide issu d’un logiciel de planification. Des points de suture sont réalisés pour refermer et seront déposés  une semaine à 10 jours après l’intervention.

Technique sans incision


Lorsque la situation clinique le permet, il est possible de recourir à une procédure sans incision cette technique est  mini-invasive , l’intervention est très courte , il n’y a pas de point de suture, et les suites opératoires sont extrêmement légères. Comme la procédure  standard elle se fait sans incision, soit « à main levée », soit via un guide issu d’un logiciel de planification.

Contrôle de l’ostéo-intégration


Ce contrôle est effectué 3 mois après le placement de l’implant : il permet d’évaluer la qualité de la liaison entre l’os et l’implant dentaire. 

Phase prothétique


C’est le meilleur moment du traitement !

Une empreinte sera prise afin de réaliser la couronne dentaire, le bridge sur implants ou la prothèse complète sur implants.

Cette restauration devra prendre en compte les considérations physiques et esthétiques propres à chaque patient : forme des dents, couleur, dimensions, position, symétrie et bien d’autres critères qui font de votre sourire la clé de notre réussite.






Notre centre dentaire

Le centre dentaire Benbrahim met un point d’honneur à ce que chaque membre de l’équipe ait une formation performante en ce qui concerne l’attitude chirurgicale hospitalière, la maintenance de l’instrumentation ainsi que la compréhension de chaque traitement effectué.


Prenez rendez-vous

Appelez nous au
+212537779555



Suivez nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux



© 2017. Réalisé par Social360